C’est fait, mon site existe en version pour smartphones !

C’est fait ! Une version de mon site adaptée à la consultation depuis un mobile est en ligne depuis peu.
J’en remercie les artisans, Nicolas Manaud et Sabine Boubel, mes partenaires internet qui, en déployant cette version me permettent d’offrir aux mobinautes, de plus en plus en nombreux, un réel confort d’usage.
Ainsi, depuis votre  smartphone, sans vous défoncez les yeux, vous pouvez désormais lire les posts que je publie sur le blog et consulter les ressources documentaires que je mets en ligne.

Oh, soyons humbles, la fréquentation de mon site n’a pas encore atteint les sommets rendant absolument incontournable cette version mobile. Au passage je tiens à remercier les visiteurs dont le nombre s’accroît doucement mais sûrement et dont certains semblent fidèles…

Proposer une version mobile, c’est simplement suivre le cours de l’histoire du déploiement des technologies de l’information et de la communication, les fameuses TIC, qui s’écrit chaque jour !
Et si j’ai fait ce choix c’est bien parce que d’ici quelques mois, les connexions à partir de smartphones ou tablettes dépasseront en nombre, celles réalisées depuis un bon vieil ordinateur. On a aujourd’hui probablement dépassé le seuil symbolique des 20 millions de mobinautes. Et, plus inquiétant, les premiers symptômes de la “nomophobie”, ou peur de vivre séparé de son smartphone, ont été récemment identifiés ! Aucune information n’étant à ce jour disponible sur la thérapeutique à préconiser…
Tout en raison gardant, il faut donc aujourd’hui inévitablement  intégrer à la réflexion sur sa stratégie internet, l’explosion des usages “nomades” qui sont en train de changer la donne.

Si vous testez cette version mobile, ne manquez pas de me faire part de vos impressions !
A bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.