Aqualline.fr est en ligne !

Premier acte tangible de ma rentrée professionnelle, la mise en ligne le 4 septembre du site internet www.aqualline.fr. Développé depuis le printemps dernier, l’équipe projet qui a associé Triagoz, Izagraph, 6tematik et moi-même, l’a peauffiné tout l’été pour assurer l’optimisation de cette première version à laquelle succèdera dans quelques semaines une seconde, plus interactive.

Bien loin de l’exercice d’autosatisfaction devant le bel ouvrage, chacun jugera par lui-même, évoquer ce site me permet d’illustrer concrètement le parti pris avec lequel j’aborde la plupart des projets qui me sont confiés dans le domaine de la communication publique sur des problèmatiques d’intérêt général.
Comme je l’ai souvent écrit ici, ce parti pris me conduit toujours à rechercher et travailler la complémentarité des canaux pour combiner les modalités et tonalités de communication dans l’intention que l’usager concerné puisse trouver par lui-même, selon son appétence au sujet et à son rythme, les clés de compréhension d’une problématique, d’un service, d’une décision publique ou d’une orientation politique.

Au-delà, ce site témoigne également que la qualité et l’efficacité, loin de se réduire à la seule esthétique du design requièrent la mise en œuvre de compétences diversifiées et très complémentaires, mais aussi… beaucoup de travail. Autant de facteurs qui, constituant la partie invisible de l’iceberg, n’en sont pas moins totalement déterminants !

Si votre curiosité vous titille, c’est par là : www.aqualline.fr

Et à l’occasion, ne manquez surtout pas de me faire part de vos retours ou de m’interroger sur la démarche empruntée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.